Activités manuelles sur l’Hiver

Vous êtes ici : > Activités manuelles sur l’Hiver

Une grosse boule pour le corps et une plus petite pour la tête, qui a dit qu'il était difficile de fabriquer un bonhomme de neige ? Ces trois là sont en rondins de bois que l'on a découpés en forme de rondelles.

Activités manuelles et bricolages d'hiver à faire avec des pots mason !

Pas besoin de machine à coudre pour cette peluche bonhomme de neige et c’est un projet à réaliser avec sa fille ;) voire mieux, à organiser avec une bande de copines (votre fille vous adorera !). Après tout, des chaussettes blanches, ce n’est pas le plus dur à trouver… Le nez, la bouche, les sourcils, les boutons et les bras ainsi que les cheveux sont coupés dans de la feutrine noire et vous pourrez télécharger le pdf gabarit sur le blog d’Heidi.

Faire de jolis bocaux de Noël ! Toujours dans l'idée d'agrémenter joliment votre table de Noël ou votre intérieur, voici comment faire de jolis bocaux de Noël pour planter un décor de fêtes dans la maison..

Le Lutin du Père Noël Savez-vous que le Père Noël s'entoure de toute une équipe de lutins à chapeaux pointus pour organiser sa grande distribution de cadeaux ?

Bricolages d'hiver : Et oui, croyez-moi il y a de très beaux bricolages à faire avec des cartons d’œufs, voyez par vous-même…

Faire des rennes de Noël avec des bouchons de liège. Faire des pères Noël avec des rouleaux papier WC et de la feutrine. Faire des bonhommes de neige avec des assiettes en papier ou des capsules de bouteilles.Faire des personnages de Noël avec des rouleaux cartonnés récupérés des rouleaux alu, sopalin, WC...

Ce photophore bonhomme de neige est réalisé avec de la pâte à sel ou de la pâte à modeler séchant à l'air. Il suffit de réaliser le modelage d'un beau bonhomme de neige dont le chapeau n'est autre qu'une bougie chauffe-plat. Une idée tout simple et toute mignonne pour les décorations d'hiver ou de Noël...

Activités et bricolages d'hiver : Réaliser des pingouins et des ours polaires avec des bouteilles de plastique...

J’ai vu cette idée à plusieurs reprises et elle me semble parfaite pour un atelier déco de Noël à condition d’avoir pas mal de bouteilles de soda en plastique à recycler! L’idée est de récupérer les fonds de bouteille qui ont la forme de flocon de neige comme support de peinture. Un trou et une ficelle et vous pouvez les accrocher au sapin...

Bricolage de Noël : le bonhomme de neige « chaussettes » : Voilà un bricolage de Noël économique et sympa : le bonhomme de neige « chaussettes ».

Activités manuelles d'hiver : sapins, bonhommes de neige, rennes, ...

Activités manuelles pour l'hiver : Bonhomme de neige à la gouache; Flocon de neige géant; Un coeur de graines pour attirer les oiseaux ; Une banquise dans un pot; Un pingouin en papier déchiré...

Activités et bricolages d'hiver : Décoration de fenêtres mobile bonhommes de neige...