Vous êtes ici : > Blog > Un décret simplifiant la délivrance de la pilule du lendemain par les infirmières scolaires publié
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Un décret simplifiant la délivrance de la pilule du lendemain par les infirmières scolaires publié

Le décret simplifiant la délivrance de la contraception d’urgence par les infirmiers scolaire du second degré est publié !

contraception_urgente

Selon un communiqué du ministère, la ministre de la santé Marisol Touraine a signé le 26 mai, un décret qui facilite la délivrance de la pilule du lendemain par les infirmières scolaires dans le second degré.

Jusqu’à la publication de ce décret, les infirmières scolaires devaient réaliser un entretien avec les élèves afin de vérifier si elles étaient en état de « détresse » selon certains critères. Ce qui permettraient de leur délivrer le contraceptif directement. Dans le cas contraire, les élèves étaient orientées vers un médecin.

Cette condition de détresse a donc été supprimée par ce décret. Celui-ci rappelle entre autres que les moyens de contraception sont gratuits pour les mineurs de plus de 15 ans et que la contraception d’urgence est gratuite pour les étudiantes.

Sans titre 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *