Game of thrones – Grand jeu

Un grand jeu tiré de l’émission américaine Game of thrones ! Emmenez votre maison (Lannister, Stark, Targaryen, Baratheon) à la victoire du trône de fer !



Préparation du grand jeu – Game of thrones :

Séparer les enfants en plusieurs maisons (équipes) : Le nombre d’équipes varie en fonction du nombre d’enfants.

Voici le nom des maisons et leur bannière :

Déroulement du grand jeu Game of thrones :

Chaque équipe participe à 7 épreuves. Si une maison réussit une épreuve, elle reçoit une couronne. Si elle échoue, elle n’obtient rien. Le but du jeu est d’avoir le plus de couronnes. La maison qui remporte le plus de couronnes gagne le grand jeu game of thrones. En cas d’égalité à la fin de ces 7 épreuves, les maisons qui ont moins de couronnes que les maison finalistes distribuent leurs couronnes à la maison de leur choix susceptibles de gagner la partie. Ainsi les maisons à égalité sont départagées et on a notre vainqueur des septs couronnes !



Les épreuves du grand jeu Game of thrones :

Chaque épreuve réussit fait gagner une couronne à la maison.

Le massacre aux blasons :

Jeu d’adresse où les enfants doivent faire tomber les blasons avec une balle en mousse. Un peu du style chamboule tout.

La tour d’or :

Jeu d’adresse et de hasard où l’on jette des balles en mousse au sommet d’une tour d’or dans laquelle elles pénètrent. Les balles ressortent par le portail et dévalent le pont levis au travers divers obstacles pour terminer dans des cases numérotées.

Le château de Winterfell :

Jeu d’adresse et de hasard  qui consiste à lancer des balles de mousse dans les fenêtres de taille différentes d’un château fort. Plus les fenêtres sont petites, plus elles rapportent de point.

Le tir aux marcheurs blancs :

Sur un mur de paille, mettre une cible papier qui à la forme d’un marcheur blanc. Les enfants doivent tirer dessus avec une petite lance.

Le balancier :

Jeu d’adresse ou le jeune chevalier doit traverser un parcourt sous un portique, et passer au travers de 5 balanciers en mouvement aléatoire et désordonné. Il doit éviter de se faire toucher par les balanciers (en mousse et sans danger).

Le duel :

Pour démontrer son habilité aux armes, le jeune page ou l’écuyer doit affronter un chevalier en combat singulier avec des épées en mousse. Si l’enfant touche l’animateur avec son épée en mousse il remporte la manche. Tous les enfants de l’équipe passe les uns après les autres. Il faut que 3 enfants de l’équipe réussissent à toucher l’animateur pour remporter une couronne.

La clochette :

Le chevalier se doit d’être endurant. Il devra le démontrer en maintenant plusieurs minutes, à bras tendu, une épée entre des cordes munies de clochettes. Le poids de l’épée est adapté selon l’enfant. Dague légère pour les petits, lourde épée à deux mains pour les plus grands.

Les équipes se déplacent dans les stands de jeux avec une feuille de route disponible ci-dessous :

Feuille de route – Game of thrones

La maison qui remporte le plus de couronnes pourra s’installer sur le trône de fer et régner sur le royaume des sept couronnes !

Des améliorations ? D’autres épreuves ? N’hésitez pas à commenter et donner votre avis.


Rejoignez notre page Facebook pour plus d’idées de grands jeux :


2 réflexions sur « Game of thrones – Grand jeu »

  1. kornelis Jan

    bonjours,
    ce jeu à l’air pas mal du tout, il y’ à juste un Ik ;
    il faudrait le renommer différemment, car imaginé que l’enfant et envie de voir la série par la suite ?
    cette série n’est pas du tout adapté à l’age des enfants.
    autrement ses très bien

    1. Benjamin Devillers Auteur de l’article

      Je suis tout à fait d’accord. C’est à nous ensuite de renommer le jeu devant les enfants. D’ailleurs durant le mois de juillet je l’avais renommé « Fête médievale » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.