Vous êtes ici : > Blog > Game of thrones Saison 1 Episode 1 – Résumé
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Game of thrones Saison 1 Episode 1 – Résumé

Game of thrones Saison 1 Episode 1 – Résumé : « L’hiver vient »

Game-of-Thrones

1 – Game of thrones – Au nord du Mur :

1-le-trone-de-fer-marcheur-blanc

Au début de l’épisode, trois membres de la garde de la nuit (Waymar Royce, Gared et Will) sortent au-delà du Mur. Will découvre que des sauvageons ont été massacrés. Il va ensuite prévenir les deux autres membres de ce qu’il s’est passé. Gared et Will préconisent de retourner au Mur tandis que Waymar Royce leur ordonne de continuer. Ils retournent là où les sauvageons ont été assassinés et découvrent qu’il n’y a plus aucun corps. Waymar Royce fait passer Will pour un menteur. Ils se mettent donc à leur recherche, mais ils vont être à leur tour victime de créatures surnaturelles appelés « Les Marcheurs Blancs » (Ce sont en faites les sauvageons qui sont revenus « à la vie » sous la forme de Marcheurs blancs). Waymar Royce est le premier à mourir suivi de Gared, décapité devant Will. Celui-ci parvient à s’échapper. A-t-il était laissé en vie pour prévenir les humains du retour des Marcheurs blancs ?

2 – Game of thrones – Winterfell

s01e01_480

Will ayant déserté la Garde de nuit, est capturé par des chevaliers de la Maison Stark (Emblème du Loup). Le premier fief que l’on découvre dans Game of thrones est Winterfell, le siège de la Maison Stark. Jon Snow et Robb Stark entraîne Bran Stark au tir à l’arc sous les yeux de Theon Greyjoy, Rickon Stark et de leurs parents Catelyn Stark et Ned Stark. De l’autre côté Sansa Stark et Arya Stark apprennent à broder sous les conseils de Septa Mordane. On remarque que Arya Stark n’apprécie guère de broder et qu’elle préférerait tirer à l’arc comme son frère. Elle va donc tirer une flèche en plein milieu de la cible sous le regard surpris de Bran. Rodrik Cassel interpelle Ned Stark pour lui annoncé qu’ils ont trouvé un déserteur (Will). Ned sort donc de Winterfell avec Rodrik, Jory Cassel, Theon, Bran, Jon et Robb pour condamner à mort Will. Avant sa mort, Will prévient Ned que les Marcheurs blancs existent. Ned n’y croit pas car ce sont des créatures disparues depuis longtemps mais on sent tout de même qu’il reste septique. Will est ensuite décapité par Ned pour avoir rompu son serment de servir la Garde de la nuit.

110382163f734b7fbc9b687174ee52d3

Lors de leur retour à Winterfell, ils découvrent un loup géant mort et cinq louveteaux. Theon et Ned proposent de les tuer. Jon Snow propose de les garder pour chaque enfant Stark (5 au total). Le loup géant est l’emblème de la maison Stark. Ned accepte à condition qu’ils s’en occupent eux-mêmes. Avant de reprendre la route, Jon trouve un dernier louveteau tout blanc qu’il décide de garder.

3 – Game of thrones – Port-Réal :

maxresdefault-1

L’épisode quitte un bref instant Winterfell, et cette fois-ci, nous voici à Port-Réal, la capitale du royaume des Sept Couronnes. C’est à Port-Réal que siège le roi Robert Baratheon sur le trône de fer. Cercei (Lannister) Barathéon et Jaime Lannister assiste à un rituel autour de la mort de Jon Arryn (La main du roi) allongé sur une table. Jon Arryn a été tué secrètement par Cercei et Jaime Lannister. Jaime essaie de rassurer Cercei sur le fait que personne ne le saura.

4 – Game of thrones – Winterfell :

Retour à Winterfell, Catelyn apprend à Ned Stark que Jon Arryn, beau-frère de Catelyn est mort et que le roi Robert Baratheon est en route à Winterfell. Ned suppose que Robert veut qu’il devienne Main du Roi c’est à dire quitter Winterfell pour Port-Réal afin de protéger le roi.

Bran a pour habitude de grimper sur tous les murs. Ainsi, il voit l’arrivée du roi au loin.

La Maison Stark accueille donc le Roi Robert Baratheon et les Lannister. Sansa Stark est sous le charme de Geoffrey Baratheon le fils de Robert Baratheon et de Cercei Lannister. Ned Stark et Robert Baratheon sont de très bons amis. Ils ont combattu ensemble durant la guerre. Arya, Cercei et Jaime s’interrogent : où se trouve le nain Tyrion Lannister ?

Ned Stark et Robert Baratheon descendent dans la crypte où se trouve le corps de Lyanna Stark dont Robert était fou amoureux. Robert évoque son souhait que Ned devienne Main du Roi pour l’aider à conserver le trône. Il indique également qu’il veut joindre la maison Baratheon et la maison Stark en liant Sansa Stark et Geoffrey Baratheon par le mariage. Ned est pris au dépourvu.

On retrouve Tyrion Lannister avec une courtisane : Ros dans un bordel. Tyrion aime le vin et les femmes. Jaime Lannister lui demande d’assister au banquet des Starks.

Pendant ce temps, toujours dans la crypte, on en apprend plus sur le destin de Lyanna qui a été tué par les Targaryens. Ned lui rappelle que tous les Targaryens ont été tué. Robert précise qu’ils n’ont pas tous disparus.

5 – Game of thrones – Essos :

Cela nous emmène dans une autre région : Essos, là où sont exilés Daenerys et son frère Viserys Targaryen. Autrefois, le père de Viserys était Roi, il a été renversé par Robert Baratheon et n’aspire qu’à une chose : reconquérir le trône. Il va donc établir une alliance avec les Dothrakis (des guerriers nomades) qui ont pour chef : Khal Drogo.  Il lui donne sa soeur en mariage (contre la volonté de celle-ci) et espère en retour que Khal Drogo mettra son armée à son service pour renverser Robert Baratheon. Il est aveuglé par sa soif de vengeance. On remarque que Daenerys supporte le feu et la chaleur lorsqu’elle entre dans un bain brûlant.

6 – Game of thrones – Winterfell :

Retour à Winterfell, Sansa Stark a hâte de se marier avec Geoffrey. Elle supplie même sa mère d’inciter Ned Stark a accepté le mariage.

Le banquet a lieu, on constate que Robert Baratheon aime le vin et les femmes. A l’extérieur de la salle, Jon Snow (le bâtard de Ned Stark) s’entraîne avec son épée sur un mannequin et entend son oncle Benjen Stark arrivait derrière lui. Benjen Stark est membre de la garde de la nuit. Catelyn Stark a refusé que Jon Snow participe au dîner car c’est un bâtard. Jon demande à son oncle Benjen de l’emmener à Chateaunoir pour s’enrôler dans la garde de nuit. Benjen Stark quitte ensuite Jon pour retrouver Ned Stark. Tyrion Lannister rencontre Jon Snow. Il a le souhait de voir le Mur.

Après le banquet, Maester Luwin donne à Catelyn Stark une lettre de sa soeur, Lysa Arryn, qui était l’épouse de Jon Arryn. Elle est convaincue que son mari a été assassiné par la belle-famille du Roi, les Lannister. Ils comploteraient contre le Trône. Jaime Lannister est le frère jumeau de Cersei, la femme du Roi.

7 – Game of thrones – Pentos :

s01e04_480

Dans la région de Pentos cette fois-ci, a lieu le mariage de Khal Drogo et de Daenerys Targaryen. Daenerys se voit offrir trois oeufs de dragons transformés en pierre. Viserys est impatient que les Dothrakis respectent leur alliance. Jorah Mormont offre des livres à Daenerys. Jorah Mormont a servi le père de Daenerys fut un temps et souhaite servir de nouveau les Targaryens. Jorah va devenir le conseiller de Daenerys et lui apprendre les coutumes des Dothrakis.

8 – Game of thrones – Winterfell :

Désireux de protéger son ami Robert, Ned Stark accepte de devenir Main du Roi à son tour et quitte Winterfell. Peu après, alors qu’il escalade un bâtiment du village, son jeune fils Bran surprend des ébats entre Jaime et sa soeur Cersei. Jaime Lannister pousse l’enfant dans le vide pour protéger son secret et dissimuler l’infidélité de la Reine.

 

Cette épisode vous a plu ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *