Vous êtes ici : > Blog > Jeux Pokémon rouge et bleu
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Jeux Pokémon rouge et bleu

pokemonrb01

Jeux Pokémon version Rouge et Bleu :

Les versions Rouge et Bleu de Pokémon sont les premiers jeux du monde des Pokémon, sorties en 1999. Mettez-vous dans la peau d’un dresseur de Pokémon et parcourez la région de Kanto. 151 Pokémon se cachent dans cette région. Durant votre périple, vous devrez affronter les 8 champions d’arène de la région de Kanto, pour pouvoir affronter le conseil des 4 et devenir Maître Pokémon. Complétez également votre Pokédex en rencontrant les 151 Pokémon.

Personnages du jeu – Pokémon Rouge et Bleu :

Dans la version rouge, vous incarnez le héros « Red » tandis que dans la version bleu, vous partirez l’aventure avec le personnage « Blue ». Pendant votre voyage vous tomberez quelque fois sur votre rival qui veut également devenir Maître Pokémon.

Blue/Red :

Miniat 1 r Red.png

Votre rival :

Miniat 1 r Blue.png

Les champions d’arène :

Sprite 1 r Pierre.png

Pierre est le champion de l’arène d’Argenta. Il utilise des Pokémon de type roche. Il possède un Racaillou de niveau 10 et un Onix de niveau 12. Si vous le battez, il vous donnera le Badge Roche.

 

Sprite 1 r Ondine.pngOndine est la championne de l’arène d’Azuria. Elle utilise des Pokémon de type eau. Elle possède un Stari de niveau 18 et un Staross de niveau 21. Si vous la battez, elle vous donnera le Badge Cascade.

 

Sprite 1 r Major Bob.pngMajor Bob est le champion de l’arène de Carmin sur Mer. Il utilise des Pokémon de type électrique. Il possède un Voltorbe de niveau 21, un Pikachu de niveau 18 et un Raichu de niveau 24. Si vous le battez, il vous donnera le Badge Foudre.

 

Sprite 1 r Érika.pngÉrika est la championne de l’arène de Céladopole. Elle utilise des Pokémon de type plante. Elle possède un Empiflor de niveau 29, un Saquedeneu de niveau 24 et un Rafflesia de niveau 29. Si vous la battez, elle vous donnera le Badge Prisme.

 

Sprite 1 r Koga.pngKoga est le champion de l’arène de Parmanie. Il utilise des Pokémon de type poison. Il possède deux Smogo de niveau 37, un Grotadmorv de niveau 39 et un Smogogo de niveau 43. Si vous le battez, il vous donnera le Badge Âme.

 

Sprite 1 r Morgane.pngÉrika est la championne de l’arène de Safrania. Elle utilise des Pokémon de type psy. Elle possède un Kadabra de niveau 38, un M.Mime de niveau 37, un Alakazam de niveau 43 et un Aéromite de niveau 38. Si vous la battez, elle vous donnera le Badge Marais.

 

Sprite 1 r Auguste.pngAuguste est le champion de l’arène de Cramois’île. Il utilise des Pokémon de type feu. Il possède un Caninos de niveau 42, un Arcanin de niveau 47, un Ponyta de niveau 40 et un Galopa de niveau 42. Si vous le battez, il vous donnera le Badge Volcan.

 

Sprite 1 r Giovanni.png

Giovanni est le champion de l’arène de Jadielle. Il utilise des Pokémon de type sol. Giovanni est également le chef de la Team Rocket. Il possède un Onix de niveau 25, un Rhinocorne de niveau 24 et un Kangourex de niveau 29. Si vous le battez, il vous donnera le Badge Terre.

 

Le Conseil des 4 de la Ligue Indigo :

Sprite 1 r Olga.pngOlga est membre du Conseil des 4 de la Ligue Indigo. Elle utilise des Pokémon de type Glace. Elle possède les Pokémon suivants : Un Lamantine de niveau 54, un Crustabri niveau 53, un Flagadoss niveau 54, un Lippoutou niveau 56 et un Lokhlass au niveau 56.

 

Sprite 1 r Aldo.pngAldo est membre du Conseil des 4 de la Ligue Indigo. Il utilise des Pokémon de type Combat. Il possède les Pokémon suivants : Un Onix de niveau 53, un Tygnon de niveau 53, un Kicklee niveau 55, un Onix niveau 56 et un Mackogneur au niveau 58.

 

Sprite 1 r Agatha.pngAgatha est membre du Conseil des 4 de la Ligue Indigo. Elle utilise des Pokémon de type Spectre. Elle possède les Pokémon suivants : Un Ectoplasma de niveau 56, un Nosferalto niveau 56, un Spectrum niveau 55, un Arbok niveau 58 et un Ectoplasma au niveau 60.

 

Sprite 1 r Peter.pngPeter est membre du Conseil des 4 de la Ligue Indigo. Il utilise des Pokémon de type Dragon. Il possède les Pokémon suivants : Un Leviator de niveau 58, un Draco de niveau 56, un Draco niveau 56, un Ptéra niveau 60 et un Dracolosse au niveau 62.

 

Les Pokémon spécifiques à chaque version :

Pokémon version bleu : Sabelette, Sablaireau, Miaouss, Persian, Chétiflor, Boustiflor, Empiflor, Goupix, Feunard, Magmar, Scarabrute.

Pokémon version rouge : Abo, Arbok, Férosinge, Colossinge, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Caninos, Arcanin, Elektec, Insécateur.

Il existe 151 Pokémon mais seuls 139 sont disponibles par version. Il faut donc faire des échanges entre les deux versions pour obtenir ces Pokémons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *