Activité langage oral moyenne section de maternelle (MS)

Langage oral en moyenne section

Découvrez notre sélection d’activités pour développer le langage oral de vos élèves de moyenne section de maternelle. Trouvez une activité langage oral moyenne section.



Trouver une activité langage oral moyenne section de maternelle :

Sélection d’activités pour travailler le langage oral en moyenne section de maternelle.

« – Participer à des échanges à l’intérieur d’un groupe, en attendant son tour de parole. – Raconter, en se faisant comprendre, un élément observé ou un épisode vécu. – Être capable d’évoquer des événements à venir. – Dans un récit, désigner correctement les protagonistes concernés. »

« Objectif de la séquence : passer d’un vocabulaire passif à un vocabulaire actif. Lexique : les fruits… »

« – Imprégnation orale de la structure : pour + infinitif – Production orale de cette structure – Entrainement en petit groupe… »

« Ressources pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle Séquences d’apprentissage : quelle progressivité de la petite à la grande section ? Séquence en moyenne section autour d’un champ lexical … »



« Voici les fiches de Margotine! Ce sont des fiches pour reconnaître les noms des mois (à partir de fevrier) et une fiche pour recomposer le mot « T’choupi »… »

« Relier des images identiques, Relier des lettres, Relier des points pour former un dessin, Relier des collections au chiffre et à la constellation les représentant, Relier des personnages qui appartiennent à la même histoire… »

« Comprendre le sens des consignes : coller, colorier, étendre. Pouvoir reconnaître le symbole correspondant à la consigne et en déduire le travail attendu par rapport à une fiche. Appliquer la consigne et uniquement cette consigne sur la fiche de travail. S’imprégner de la silhouette de la consigne écrite. »

« Le langage au coeur des apprentissages, découverte du principe alphabétique : les articles « le » et « la »… »

« Nommer et prononcer les lettres connues de l’alphabet. Identifier les lettres à leur forme, les discriminer plus finement. Entre sensibilisé aux différentes typographies de la même lettre. Mémoriser la comptine de l’alphabet… »

« Savoir reconnaître les lettres de son prénom en capitale d’imprimerie. Savoir recomposer son prénom. »

« Remettre dans l’ordre chronologique les étapes importantes d’un récit, d’un conte… »

« ordonner des lettres mobiles, ordonner des mots pour composer une phrase, compléter des séries, repérer un son voyelle dans un mot/imagé, syllabes… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.