Grand jeu – Pirate des caraïbes

Nombre de joueurs : + 20 joueurs

Matériels : Plateau de jeu de lois, faire des affiches avec les numéros du plateau et les questions au dos, foulard de différentes couleurs.



Règles du grand jeu pirates des caraïbes :

Faire des équipes équitables. Donner à chaque équipe un foulard ou un signe pour les reconnaître des autres. Pendant que vous préparez le plateau de jeu, les groupes cherchent un cri de guerre pour pimenter le jeu. Les enfants sont par équipe et vont lancer un dé pour avancer sur le jeu de l’oie. Le meneur du jeu envoie les équipes pour qu’ils partent chercher les chiffres dans le domaine pour continuer à jouer.

Exemple : l’équipe A a fait 6 « elle devra aller chercher le chiffre 6 dans le domaine. Une fois trouvé, elle retourne la fiche et lit la question. Puis quand elle a trouvé la réponse, elle laisse l’affiche au même endroit et revient prêt du meneur du jeu. Si la réponse est juste, l’équipe peut relancer le dès et avance au fur et à mesure dans le jeu. Maintenant faire attention, il peut posséder beaucoup d’obstacles: des îles ou on peut rester bloqué, etc…




Trame du grand jeu Pirates des caraïbes :

Jack Sparrow se fait enlever par Dévy Johns et son complice. Les pirates « enfants » sont désemparés mais ils vont essayer de les sauver. Pour cela, ils doivent réussir un jeu de l’oie pour pouvoir récupérer la clef de Dévy Johns et ainsi ouvrir le coffre qui garde la formule magique et le coeur de Dévy Johns. La première équipe a finir le jeu, et qui arrivent a ouvrir le coffre et sauver Jack gagne La formule magique: (chanson du film) yo oh, quand sonne l’heure, hissons nos couleurs, hissez oh, l’âme des pirates, jamais ne mourra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.