Grand jeu Koh Lanta

Koh Lanta

Découvrez le grand jeu Koh lanta à organiser pour vos enfants dans votre accueil de loisirs ! Déroulement, équipes, jeux koh lanta pour une ambiance assurée !

Déroulement du grand jeu Koh Lanta :

Les enfants sont séparés en deux équipes : une équipe rouge et une équipe jaune. Vous pouvez tirer au sort les équipes avec des boules noires et blanches. Une fois que les équipes sont faîtes, établissez deux camps avec des plots.

Chaque équipe rejoint son camp et doit :

  • Créer son drapeau
  • Trouver un nom d’équipe
  • Trouver un cri de victoire

Img_1007Img_1005

Les équipes se défient à travers plusieurs épreuves.


Les épreuves du grand jeu Koh lanta :

Épreuve 1 : Parcours d’obstacles

Img_1011

Vous devez créer un parcours d’obstacles. Les enfants doivent réaliser le parcours l’un après l’autre en portant deux seaux remplient d’eau. A là fin du parcours, l’enfant verse l’eau qu’il lui reste dans un bac. L’équipe qui a rapporté la plus grande quantité d’eau remporte l’épreuve !

Épreuve 2 : Guider l’aveugle

Img_1014

Lors de cette épreuve les deux équipes jouent en même temps.

Les enfants de chaque équipe se mettent par deux : un guide et un aveugle.

Au top, le chrono est lancé ! Le guide doit guider l’aveugle pour qu’il rapporte un ballon placé sur un terrain. Dès que l’aveugle a ramené son ballon, le chrono est arrêté pendant qu’un autre duo se prépare. Une fois prêt, le chrono est relancé et ainsi de suite.

L’équipe qui réalise le meilleur chrono remporte l’épreuve.

Épreuve 3 : Dégustation

Un membre de chaque équipe passe l’un après l’autre les yeux bandés pour déguster des insectes (comestibles). Si vous ne souhaitez pas manger de vrais insectes vendus en magasin, prenez des bonbons en forme d’insectes.

On comptabilise le nombre d’enfants ayant réussi à manger les insectes pour connaître le vainqueur.



Épreuve 4 : Parcours du combattant

Img_1010

Choisissez un terrain boisé pour réaliser le parcours du combattant. Une corde relie le départ et l’arrivée du parcours. Préparer un couloir boueux dans le parcours où les enfants devront ramper dans la boue 😉 (Ils adorent ça !!). Chaque enfant doit réaliser le parcours le plus rapidement possible. Ils sont attachés à la corde avec un harnais. Lorsque tous les enfants de l’équipe sont passés, on arrête le chrono.

L’équipe qui réalise le meilleur temps remporte l’épreuve ! 🙂

L’équipe qui remporte le plus d’épreuves gagne le koh lanta !

Si vous avez d’autres idées d’épreuves, n’hésitez pas à partager !


Rejoignez notre page Facebook pour plus d’idées de grands jeux :