Archives de catégorie : Petits jeux de ronde

Sélection de petits jeux de ronde en intérieur et en extérieur pour animer votre centre de loisirs. Trouver un petit jeu de ronde pour vos enfants.




Petit jeu – Le téléphone arabe

Découvrez le petit jeu du téléphone arabe.

Les enfants forment un cercle.

Déroulement du petit jeu le téléphone arabe :

Un joueur est désigné au hasard, il doit préparer une phrase toute simple qu’il écrit sur une feuille de papier.



Le premier joueur chuchote la phrase à l’oreille de son voisin de gauche qui doit à son tour la chuchoter à son voisin et ainsi de suite.

Attention : La phrase ne peut être chuchotée qu’une seule fois !

La phrase est chuchotée de joueur en joueur jusqu’à ce qu’elle revienne au premier jour. Celui-ci répète la phrase telle qu’il vient de l’entendre, puis il lit à voix haute la phrase initiale écrite sur son bout de papier.

Petit jeu – Dans la mare, sur la rive

Découvrez le petit jeu : Dans la mare, sur la rive.

Les enfants forment un cercle qui représente la rive tandis que l’intérieur du cercle est la mare.


Déroulement du petit jeu dans la mare sur la rive :

L’animateur fait un petit saut à pieds joints en avant en disant : « Dans la mare » ! Les enfants doivent immédiatement sauter à pieds joints vers l’avant.

L’animateur fait un petit saut à pieds joints en arrière en disant : « Sur la rive » ! Les enfants doivent immédiatement sauter à pieds joints vers l’arrière.

Si l’animateur dit « dans la mare » alors qu’ils sont à l’intérieur du cercle, les enfants ne doivent pas bouger. Idem pour sur la rive, il faut rester immobile.

Si l’enfant saute à contretemps ou saute à un ordre répété, il est éliminé.

Petit jeu – Lucky Luke

Découvrez le petit jeu : Lucky Luke.

PAN ! Sois le plus rapide à dégainer ton arme et tires sur ton adversaire !

Déroulement du petit jeu lucky luke :

Tous les enfants forment une ronde. Un joueur ou un animateur se place seul au milieu du cercle, il devient le meneur de jeu.



Le meneur organise des duels entre deux joueurs. Il doit crier « PAN ! » en désignant un joueur de la ronde. Celui-ci s’abaisse et ses deux voisins s’affrontent dans un duel. Le premier qui tire sur son adversaire en criant « PAN ! » remporte le duel. Le perdant est éliminé et s’assoit.

FINALE : Les deux joueurs restant se collent dos à dos. Le meneur compte jusqu’à 3, à chaque décompte, les deux joueurs avancent d’un pas. A 3, les joueurs se retournent et le premier à tirer en désignant son adversaire et à crier « PAN ! » remporte le jeu et devient meneur du jeu.