Vous êtes ici : > Grands Jeux > Extérieur > Grand jeu – Pokémon go
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 votes, average: 4,29 out of 5)
Loading...

Grand jeu – Pokémon go

Jeu Pokémon

Grand jeu – Pokémon go :

Go ! en attendant le jeu pokémon go, à tous les dresseurs : Préparez vos pokéballs !

Voilà le nouveau grand jeu adapté du Rallye Photo en version Pokémon.

La Team Rocket a encore frappé : Sacha s’est fait voler tous ses Pokémons! Les enfants doivent les retrouver uns à uns à l’aide des photos sur lesquelles ils ont été aperçus pour la dernière fois. Ils vont donc suivre un parcours défini à travers le village de votre centre de loisirs.

L’animateur répartit les enfants en plusieurs équipes. Chaque équipe est encadrée par un animateur. Note sécurité : sortie en dehors de l’accueil de loisirs.

Déroulement du grand jeu – Pokémon :

Le point de départ se situe dans votre centre où l’on remet une première enveloppe à chaque équipe. Cette enveloppe contient une unique photo du pokémon sur le premier lieu de rendez-vous. Arrivés à destination, les enfants doivent retrouver le pokémon et l’enveloppe correspondant au lieu de rendez-vous suivant. Les pokémons doivent être préparés au préalable : mini-dessins collés sur carton à cacher avant le début du jeu dans le lieu où doivent se rendre les enfants.  Sur chaque emplacement, on peut également réaliser un petit jeu afin de récupérer le pokémon volé par la Team Rocket. Une fois le pokémon et l’enveloppe récupérés, les enfants doivent se rendre au prochain lieu et ainsi de suite..

L’animateur doit garder avec lui le trajet que son équipe doit parcourir pour les guider s’ils sont perdus. La première équipe qui retourne au dernier point de rendez-vous aec tous ses pokémons remporte la partie.

Liste des pokémons à retrouver :

Voici la liste des pokémons  à retrouver dans ce grand jeu :

  • Pikachu
  • Carapuce
  • Salamèche
  • Bulbizarre
  • Roucoups
  • Papillusion

Attrapez-les tous !!

Exemples de photos indices pour le grand jeu Pokémon go :

Pour l’équipe qui remporte le jeu, vous pouvez créer des récompenses en customisant des boules de polystyrène en Pokéballs 🙂

Retrouvez également notre Petit jeu – Attrape Pokémon et des coloriages.

Des idées pour améliorer le jeu ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à mettre une note à ce jeu en haut de la page 😉

Pour tout savoir sur le jeu Pokémon Go, astuces, actualités… Rendez-vous sur le site Topdresseur.

4 thoughts on “Grand jeu – Pokémon go

  1. Pingback: Jouer à Pokémon trading card game online - Le Coin des Animateurs

  2. Ebeur le dresseur

    J’ai testé le jeu dans un camping avec les enfant, je conseille de mettre plus de pokemon si les lieux sont proche.
    Et pourquoi ne pas mettre des pokemon de toute les génération ?

  3. thotho

    Cet été, nous avons fait un Pokémon go en nous servant d’une boucle geocaching existant sur notre commune. 4 équipes se sont partagées les 16 caches. Les enfants ont adoré suivre le parcours sur le gps et communiquer au centre Pokémon les caches découvertes. Nous avions mis des oeufs (vous savez les jaunes avec un jouet dedans) avec des pokemons.

  4. Axel DESCAMPS

    Bonjour, si vous souhaitez améliorer ce jeu, vous pouvez le faire dans toute votre ville.
    nous avons fait plus de 3000 pokémon de la 1er génération, nous avons mis des points de vie qui servent également pour l’attaque. nous avons également mis le type du pokemon, par exemple : dracofeu est rare, il a une marque de couleur rouge pour le feu et a une puissance de 115 alors qu’un simple roucool a une marque de couleur grise pour vol et aura une puissance de 15. il faut donc jouer avec la rareté du pokemon nous avions mis 10 dracofeu ou autres pokemon hyper puissant mais nous avons mis 30 roucool, à vous de bien doser le nombre pour ne pas avoir un problème lors de la pose.
    Il y a également les arènes, les arènes sont gardées par des dresseurs qui auront des pokemon de puissance booster ! les enfants et vous même allez devoir ramasser les pokemon qui traînent sur la route, les pokemon sont donc cachés par plusieurs animateurs ! (nous avons envoyé les animateurs des mater placer les pokemon dans les zones primaires et inversement, comme ça les animateurs auront la surprise également !!) afin de vous rendre la tâche plus simple, il faut que vous prépariez des zones avec les arènes, par exemple l’arène feu se trouve dans le biome feu et ne mettez que des pokemon feu dans ce biome. Il est important que les pokemon soient du même type que l’arène car vous devez attaquer les arènes, il faut que les enfants jouent avec les types des pokemon, le feu prend l’ascendant sur la plante, la plante sur la roche etc et qu’ils comprennent le système des points pour que l’attaque soit plus efficace
    Nos arènes ont été décoré par nos soins, je vous conseil de trouver des bénévoles sur vos arènes (nous avons trouver 12 bénévoles pour cette journée)
    Attention, les enfants le matin vont prendre tous ce qui passent sous leur mains, à vous animateur de faire des échanges avec les autres animateurs au midi pour que tous le monde soit sur un pied d’égalité, au matin il faut en ramasser un max pour pouvoir attaquer les arènes l’après midi. A vous également d’expliquer qu’il ne sert a rien de ramasser uniquement les mêmes types.
    Notre préparation a été longue, nous avons toujours fini tard et c’était un peu stressant pour nous, les coordinateur de la journée ! mais il faut être organiser et mettre en place des délais, tel date les arènes sont crées et après il faut faire la découpe des 3000 pokemon et les mettre dans les fiches plastifiées au cas où il y a du mauvais temps, mettre les couleurs derrière le pokemon et les trier selon les types. le matin de la journée, placer les pokemon tôt le matin et prévenir la municipalité et les habitants de la ville (bien avant) de ne pas toucher aux pokemon pour le jeu.
    Vous pouvez pimenter le jeu en cachant des oeufs pokemon, cacher les 5 légendaires, un combat final avec une nitendo 64 sur pokemon battle stadium retransmis en live sur un grand écran devant tous les enfants.
    Mais faites à votre sauce et pour l’avoir fait cet été, ça a soudé notre équipe, les enfants ont été heureux de faire cette journée et nous animateurs étions heureux également, pour une première, nous ne pouvons qu’améliorer le concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *