Le chef d'orchestre

Petit jeu – Jeu de ronde – Le chef d’orchestre

Qui va retrouver le chef d’orchestre qui dirige ses musiciens avec talent?

Préparation du jeu de ronde :

Choisir un membre de la famille qui sort de la pièce. Les autres forment une ronde puis s’assoient. Sans parler, le meneur du jeu désigne avec le doigt la personne qui va jouer le rôle du chef d’orchestre.



Déroulement du petit jeu de ronde :

Une fois le chef d’orchestre choisi, la partie débute. Celui-ci doit alors faire des gestes sans parler (taper des mains, cligner des yeux, taper sur ses genoux, tirer sur ses oreilles, etc…) et les autres joueurs doivent l’imiter. Le joueur qui est sorti revient alors dans la pièce.

Il doit alors essayer de deviner quelle personne est le chef d’orchestre. Ce dernier devra changer de gestes de temps en temps et les autres devront l’imiter le plus vite possible sans trop souvent le regarder car il ne doit pas être démasqué trop vite. Le joueur observateur aura deux chances pour trouver le meneur. Une fois trouvé, le chef d’orchestre deviendra observateur et quittera la pièce le temps que l’on désigne un nouveau chef.

Fin du petit jeu – Chef d’orchestre :

Quand tout le monde est passé, ou que les enfants se lassent.

Source : Francas du doubs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.