1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Activité, bricolage, activité manuelle pour l’été

Après le printemps, place à l’été et aux grandes vacances ! Accueil de loisirs ou séjour de vacances c’est parti pour un mois ou deux d’activités ! Vous recherchez une activité manuelle à réaliser avec vos enfants pendant l’été ? Vous recherchez plutôt un jeu d’extérieur pour l’été ? Alors cette page spécial été est faite pour vous ! En effet, le Coin des animateurs vous propose une liste d’idées et de ressources pour cette saison. Les activités manuelles, bricolages, jeux ont été trouvés sur différents sites internet repertoriés sur la toile. Retrouvez également ci-dessous nos autres idées d’activités pour les enfants pour chaque saison.



Trouver une activité manuelle été :

Découvrez notre sélection d’activités manuelles pour l’été.

« Réaliser un bricolage sur le thème du soleil en espérant que cela l’inciterait à réapparaitre. »

« Pendant les grandes vacances, les enfants aiment passer du temps dehors. Pour les occuper, rien de mieux que de leur proposer des activités qui combinent leur amour pour la nature et le bricolage. La peinture sur galets est sans doute une telle activité créative qui peut plaire aux petits et grands. »

« J’ai proposé aux enfants de fabriquer un cerf-volant en papier, un bricolage d’été facile à faire autant avec des petits que des plus grands. »

« Chez nous il ne fait pas super chaud mais on ne dira pas non à un petit cocktail préparé par mes loulous, d’autant plus qu’ils se sont donnés à coeur joie pour les faire. »

« Idée d’activité manuelle pour vos enfants cet été ! »

« Je vous propose de découvrir ici ma sélection de bricolages spécial été ! Des idées d’activités faciles pour les enfants avec bien souvent du matériel de récup’. Fabriquer des soleils, des fraises, des cactus, des fleurs ou encore des glaces… »



Trouver un bricolage été :

Découvrez notre sélection de bricolages pour l’été.

« Fabriquez de jolis cactus avec une feuille en papier, une paire de ciseaux et un pot en terre cuite. Une activité haute en couleurs, facile et très tendance à faire avec les enfants. »

« Je vous propose une activité rafraichissante et colorée pour occuper vos loulous un très long moment durant les vacances d’été ! »

« Activités d’été sur le thème de la mer avec la personnalisation de coquillages. »

« Voilà un bricolage d’été sur le thème de la mer que les enfants vont adorer ! Lors de cette activité créative les enfants apprendront à fabriquer des jolies méduses colorées en utilisant des gobelets en carton, de la peinture et du papier crépon. »

« Donc des baguettes à bulles, on peut en faire avec des pailles, de la corde, des bâtons, des boutilles en plastique, des cerceaux, de vieilles raquettes ou même des cure-pipes! »

« Activité manuelle facile et rapide, la décoration DIY à base de coquillages est parmi les idées les plus aimées de petits et grands. Ramassés sur la plage, les coquillages sont tout simplement parfaits pour en faire de jolies décorations pour toute la maison. »



Trouver une activité été, un jeu pour l’été :

En été, vous devez occupez et amusez vos enfants pour un ou plusieurs mois ! Il fait souvent très chaud et les jeux d’eau sont très appréciés des enfants ! C’est aussi le moment des veillées que l’on peut organiser en intérieur si le temps se raffraichit ou en extérieur ! Alors prêt pour une veillée Loup Garou ? Ou une veillée à ambiance comme Vendredi tout est permis ? L’Eté est aussi la période des grands et petits jeux d’extérieurs ! Alors n’hésitez pas à vous lancer dans un grand jeu Intervilles ou Pékin express.. Les enfants adorent ! Mais attention lorsque le temps est capricieux, les jeux d’intérieurs dépannent beaucoup…

Voici la liste de tous les grands et petits jeux d’extérieurs et intérieurs, ainsi que les veillées disponibles sur le coin des animateurs :