1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Activité, bricolage, activité manuelle pour l’automne

Après l’été, place à la magnifique saison de l’automne et aux vacances de la Toussaint ! Les couleurs de l’automne, le changement des paysages donnent beaucoup d’idées pour des activités manuelles. Le mauvais temps est également de retour… Vous recherchez une activité manuelle à réaliser avec vos enfants pendant l’automne ? Vous recherchez plutôt un jeu d’intérieur pour l’automne ? Alors cette page spécial automne est faite pour vous ! En effet, le Coin des animateurs vous propose une liste d’idées et de ressources pour cette saison. Les activités manuelles, bricolages, jeux ont été trouvés sur différents sites internet repertoriés sur la toile. Retrouvez également ci-dessous nos autres idées d’activités pour les enfants pour chaque saison.



Trouver une activité automne, un jeu pour l’automne :

En automne, les enfants adorent sauter dans les flaques d’eau et dans les tas de feuilles ! Le temps est souvent très humide. Les jeux d’intérieurs sont souvent privilégiés. Alors pourquoi pas organiser un grand jeu Burger quizz ou une pyramide des défis ? Cuisinez également avec vos enfants avec le grand jeu Top Chef ! N’hésitez pas à remettre également au goût du jour le grand jeu 60 secondes chrono… La saison de l’automne se chevauche avec la période d’Halloween. Retrouvez nos activés Halloween et notre grand jeu The Walking Dead sur le site internet. Et si le temps est plus doux, les grands et petits jeux d’extérieurs sont encore d’actualité !

Voici la liste de tous les grands et petits jeux d’extérieurs et intérieurs disponibles sur le coin des animateurs :



Trouver une activité manuelle automne :

Découvrez notre sélection d’activités manuelles pour l’automne.

Voici comment faire un super flip book !!! Lorsque que vous faites tourner les pages du livret, le petit écureuil prend vie !

Reconnaître les arbres n’est pas facile. Mais si on propose une ballade pour ramasser des feuilles tombées et ensuite une belle activité manuelle, le tour est joué. Comme par magie, les enfants apprennent et retiennent les noms des différents feuillus…

Activité manuelle automne : Jardinalysse – Poésies sur l’automne

L’automne de Georges Jean; Automne de Emily Dickinson; Jour pluvieux d’automne-Michel Beau ;Feuilles d’automne de Isabelle Jacquard ;La pomme et l’escargot de Charles Vildrac ;La bise de Maurice Carême ;L’automne De Anne-Marie Chapouton par Lakanal ;L’automne de Lucie Delarue Mardrus ;Le bel automne de Raymond Richard ;L’écureuil et la feuille de Maurice Carême

Activité manuelle automne : Nounoudunord – Poésies d’automne

Automne ? Arrière-saison La couleur verte tremble entre les mains de l’automne La mort maquille les … Au Nord Deux vieux marins des mers du Nord S’en revenaient, … Automne Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux Et … Automne Le vent tourbillonnant, qui rabat les volets, Là-bas tord …

Collage d’un gros escargot en mosaïque Une idée de collage de mosaïque à faire avec le dessin d’un gros escargot. Imprimez l’un des dessins de gros escargot puis montrez à votre enfant comment coller des petits morceaux de papier de couleur pour réaliser la mosaïque escargot.

Activité manuelle automne : Teteamodeler – Frise d’automne

Réalisation des frises Frise décorative sur le thème de l’automne. Les modèles de grappes de raisins, champignons, enfants … sont à colorier par l’enfant.

Réalisation du bricolage de l’arbre d’automne Réalisation d’un arbre d’automne en trois dimensions. Le tronc est un cône garnis de petites feuilles de papier aux couleurs de l’automne.

A quelques jours de Noël, les premiers gels arrivent, les insectes se font de plus en plus rares et les oiseaux auront bientôt besoin d’un petit coup de main… Voilà donc une idée créative très originale pour réaliser de jolies petites mangeoires à oiseaux dans de simples oranges… un jeu d’enfant!



Trouver un bricolage automne :

Découvrez notre sélection de bricolages pour l’automne.

7 bricolages à faire avec les marrons Voilà que petit à petit, discrètement, l’automne s’installe dans nos régions. Et avec les premiers pulls, les premières feuilles qui tombent, il n’est pas rare de croiser, au hasard d’une balade, un marronnier qui aurait perdu ses fruits…

Bricolages et activités manuelles d’automne : Voici un bébé chouette fait avec une pomme de pin et rempli de cotton les yeux sont des yeux mobiles les ailes des cures pipes…

Un peu de peinture plus du recyclage, voilà ce que je vous propose aujourd’hui! C’est un peu une activité créative hors saison car les champignons, ça pousse plutôt à l’automne! Dans tous les cas, c’est une bonne occasion d’évoquer les champignons et de leur expliquer le vocabulaire lié aux champignons comme le pied, le chapeau mais également l’anneau, les lamelles et les spores ainsi que la volve…

Des feuilles d’automne emprisonnées…ficelle et bout de papier…petit hibou est né…

Activités manuelles avec des feuilles d’automne .. Peinture, découpage, marionnettes…

L’automne est arrivé, et avec lui les premières poésies sur l’automne à l’école… Pour les enfants de 5 à 10 ans qui ne manqueront pas d’avoir une illustration de poésie à faire dans les prochaines semaines, je vous propose de réaliser à la maison (ou à l’école, en « arts visuels ») des empreintes de feuilles d’arbres aux couleurs de l’automne.

Nous avions déjà décoré nos fenêtres avec des fleurs en feuille de mousse et fait des « attrape soleil » (suncatcher disent nos amis anglophone) avec de la peinture propre. Voici maintenant nos attrape-soleil en feuilles automnales : une activité d’automne facile et décorative.

Bricolages d’automne : C’est la saison des marrons.. Une idée craquante à faire avec les petits..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.