Vous êtes ici : > Accueil > Grand jeu – La Bataille Spatiale
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, average: 3,57 out of 5)
Loading...

Grand jeu – La Bataille Spatiale

bataille-spatiale

Grand jeu – La Bataille Spatiale (proposé par Yannick) :

Joueurs : 8 (4 comètes / 4 vaisseaux) par bataille

Matériel : 4 ballons (en mousse), 4 foulards, 8 plots (pour marquer les emplacements des joueurs) Terrain rectangulaire (foot, basket).

Déroulement du jeu :

Au début du jeu, les comètes (participants avec foulard accroché à la ceinture) sont répartis aux 4 coins du terrain.

Les vaisseaux (participant avec balle en mousse) sont répartis au centre de chaque côté du terrain.

Chacune des 4 équipes a donc une comète et un vaisseau en place au début de chaque bataille.

La comète et le vaisseau changent régulièrement. Lorsque l’on crie « comèèètes », les participants avec un foulard courent dans le terrain. Toute sortie vaut élimination le temps d’une bataille. On doit prendre le foulard des autres comètes. Il est interdit de prendre le foulard de la main d’une comète en mouvement, par contre, on peut se saisir de tous les foulards d’une comète immobilisée. Les vaisseaux lancent leur balle sur les comètes adverses pour les immobiliser et permettre à leur comète d’attraper tous les foulards. S’ils touchent par mégarde leur propre comète, celle-ci est immobilisée aussi.

La comète peut rapporter au vaisseau, qui doit rester immobile sur le côté, n’importe quelle balle en mousse du moment qu’il l’a récupérée et que la balle n’est pas partie hors du terrain. Si le vaisseau bouge pour mieux viser ou récupérer une balle, il est éliminé le temps d’une bataille.

La bataille est remportée lorsqu’une comète à tous les foulards, sans avoir été touchée par les vaisseaux. Chaque bataille permet à son équipe de rapporter un point, on peut donc enchaîner plusieurs batailles. 😀

Imprimer ce jeu : La Bataille Spatiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *