Vous êtes ici : > Accueil > Grand jeu – Le secret de l’archéologue
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Grand jeu – Le secret de l’archéologue

secret-de-larcheologue

Grand jeu – Le secret de l’archéologue :

A partir d’un faux livre comportant de vieilles photos du village où se situe votre centre de loisirs, chaque équipe doit retrouver des indices dans les endroits indiqués par des vielles photos d’époque. Si vous n’avez pas assez de photos d’époque, prenez des photos actuelles et mettez-les en noir et blanc.

Comment bien préparer ce grand jeu ?

Les animateurs doivent écrire un petit livre qui retrace le parcours à travers le village. Chaque étape est illustrée par une photo d’époque.

Écrivez également un texte sur un grand panneau et affichez-le dans le centre de loisirs. C’est un texte à trous où les équipes devront placer les indices récupérés dans les trous. Le texte doit préciser à la fin le lieu du trésor.

Les indices sont des mots que les enfants trouveront durant chaque étape sur les vitrines des magasins, sur des panneaux, etc…

Déroulement du grand jeu – le secret de l’archéologue:

On constitue plusieurs équipes menées par un animateur. Chaque équipe reçoit le livre d’archéologie et un crayon pour noter les indices lors du parcours.

Vous devez faire un départ échelonné car toutes les équipes font le même parcours.

A la fin du parcours, les équipes doivent se retrouver devant le texte codé. Tous les joueurs donnent TOUS les indices récoltés et peuvent ainsi retrouver le trésor.

 Imprimer ce jeu : Le secret de l’archéologue

Source : http://www.clsh-lannilis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *