Escape game gratuit à faire en appel visio – 30 minutes

escape game gratuit

Pendant cette période de confinement, je vous propose de jouer à un Escape Game que j’ai découvert sur le web. Il s’agit d’un escape game gratuit d’une durée de 30 minutes à réaliser entre amis ou en famille. Le jeu, créé par la société Happykits,  présente le gros avantage de pouvoir être joué à distance par appel visio. De nombreux autres jeux d’escape game (payants) sont proposés sur le site (https://www.happykits.fr/).



Pour jouer à l’Escape Game gratuit :

4 joueurs minimum, chacun doit simplement avoir un téléphone portable, un PC/ tablette pour la conférence visio, un papier, un crayon !
Idéal pour passer un bon moment à distance 😊

Le principe de cet Escape Game gratuit :

Résoudre des énigmes pour retrouver le code final et un des collègues disparu des créateurs du jeu.
4 joueurs minimum sont nécessaires : chaque joueur aura des indices différents à mettre en commun avec le reste du groupe pour avancer sur chaque énigme. Il est donc important de communiquer et partager ses indices avec le reste de l’équipe.



Pour démarrer le jeu :

Envoyer à chaque joueur un lien internet lui permettant d’incarner un joueur (Alpha, Beta, Gamma, Delta) et de récupérer ses indices.

Joueur 1 : Team Alpha
Le joueur Alpha est le seul à voir le chrono et à pouvoir rentrer le code final.
Lien à envoyer au joueur 1 Alpha :
happykits.fun/alpha

Joueur 2 : Team Beta
Lien à envoyer au joueur 2 Beta :
happykits.fun/beta

Joueur 3 : Team Gamma
Lien à envoyer au joueur 3 Gamma :
happykits.fun/gamma

Joueur 4 : Team Delta
Lien à envoyer au joueur 4 Delta :
happykits.fun/delta

Pour ma part, j’ai adoré jouer à cet Escape game gratuit, et également le faire jouer à mes proches en étant animateur du déroulement de la partie.

En cette période de confinement, c’est vraiment top de pouvoir faire des activités en appel visio avec ses proches, amis et collègues.
Dites nous ce que vous en avez pensé, et n’hésitez pas à partager si celui-ci vous a plu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.