Grand jeu – Secret Story

Voici le grand jeu Secret story à mettre entre place avec les enfants où même avec les animateurs !

Le but du jeu est de découvrir le secret de son camarade. Le jeu peut durer pendant toute la période de centre de loisirs.


Déroulement du grand jeu Secret story :

En début de centre, chaque enfant écrit un secret sur un papier et inscrit son nom (les secrets peuvent être inventés). Le secret est ensuite gardé dans une urne où seul le meneur de jeu peut y avoir accès.

Une cagnotte d’argent virtuel est donnée en début de partie. Un joueur peut utiliser sa cagnotte pour deviner le secret d’un joueur. S’il a raison, il gagne ce qu’il a misé et s’empare de la cagnotte de l’autre joueur, sinon c’est lui qui verse de l’argent au joueur. Une fois que le secret est trouvé le joueur percé à jour peut continuer à jouer en moyennant ses services auprès d’un joueur qui peut encore percevoir de l’argent.



Le meneur de jeu peut proposer des missions, des jeux, des défis à réaliser et à remporter pour gagner de l’argent (virtuel). Attention c’est le meneur de jeu qui fait les comptes, qu’il doit tenir dans un carnet, les gains et les pertes de chaque joueur au fur et à mesure de la partie. Les joueurs qui ont perdu leur secret participent également.

A la fin du centre, ceux qui ont gardé leur secret intact remportent la partie. L’argent virtuel peut être donné aux joueurs sous forme de jetons de poker. Avec les jetons de poker, les joueurs peuvent « acheter » des lots proposés.

C’est tout.. pour le moment !

2 réflexions sur « Grand jeu – Secret Story »

  1. FRiedrich

    Bonjour voici une proposition de complément testée l’été dernier avec des 9/11.

    Lieu :
    Les couloirs et le centre peuvent être décorés. Il est possible de réaliser un grand œil à afficher. Les murs étaient couverts d’indices et de messages codés. Cet été là, seuls les animateurs avaient uns secret. Dans le cas où tout le monde a un secret, il est possible que les enfants créent leurs propres indices. Ensuite ils les affichent. Les indices peuvent être des dessins, des messages codés (lettres en miroir, A=K etc…).
    Nous avions mis en place un confessionnal. C’est dans cette salle que les enfants peuvent rencontrer la Voix. Pour le décor, la salle était assez petite. Nous avions tendu de grands draps blancs aux plafonds et aux murs. Au fond de la salle il y avait un drap sur lequel on projetait l’œil de la Voix en mouvement. Derrière ce drap un animateur était caché des enfants et il prêtait sa voix à la Voix.
    Les secrets et les anims.
    Le but était de guider les enfants sur des fausses pistes pour mieux protéger leur secret. (Il y avait « J’ai 18 ans » / « Nous ne sommes pas sœurs » / « Je suis l’ami farceur de la Voix ». Pour ce qui est du buzzer, chaque chambre avait le droit à un buzz par animateur et par soir.
    La Veillée Secret Story.
    Dans la semaine il y a au moins une veillée Secret Story. La veillée démarre dans le Confess’, la Voix leur annonce que ça va être une soirée riche en émotions et en bouleversements. Durant cette soirée la voix donne des missions qui permettent de gagner des indices pour découvrir les secrets. Les enfants jouaient par équipe. Les missions sont secrètes elles impliquent un enfant ou toute l’équipe. Pour pimenter le jeu, la Voix peut convoquer une chambre et cacher l’équipe derrière l’écran. Elle convoque alors une autre équipe devant l’écran. Cette dernière ne sait pas qu’une autre équipe est dans la salle. La voix donne alors une mission secrète aux deux équipes qui s’engagent dans une course à la découverte d’un objet mystère. Les énigmes, épreuves et indices s’enchaînent. Cette veillée peut aussi bien clôturer le jeu par la révélation des secrets à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.