Activité se repérer dans l’espace en petite section de maternelle (PS)

Se repérer dans l'espace

Découvrez notre sélection d’activités se repérer dans l’espace pour vos élèves de petite section de maternelle. Trouvez une activité pour se repérer dans l’espace en petite section.



Trouver une activité pour se repérer dans l’espace en petite section de maternelle :

Sélection d’activités pour se repérer dans l’espace en petite section de maternelle.

« Situer des objets par rapport à des repères/ Utilsier le vocabulaire spatial : dans, sur, sous, devant, derrière. »

« Situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement »

« Se repérer dans la classe (connaître et nommer les différents espaces). Explorer un espace pour chercher ou cacher un objet. Découvrir la nécessité d’utiliser des repères ou des indications topologiques. Comprendre et utiliser le vocabulaire relatif à la structuration de l’espace. »

« Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager…), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir…). Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent. Ils adaptent leur conduite motrice en vue de l’efficacité et de la précision du geste. »

« Colorie la crête lorsqu’elle est au dessus de la poêle »

« UNE SÉQUENCE SUR LES LIGNES VERTICALES EN PS »

« L’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l’enfant. Elles sont l’occasion d’explorer, de s’exprimer, d’agir dans des environnements familiers, puis, progressivement, plus inhabituels. Elles permettent de se situer dans l’espace… »

« Cette semaine, nous réalisons des coulures avec un pinceau imbibé de peinture très diluée, afin de prendre conscience de la verticalité. »

« Le but du jeu est de ranger les animaux au bon endroit (dans la bonne chambre) en se référant à la carte modèle. L’adulte peut demander à l’élève de verbaliser le nom des animaux ainsi que les indications spatiales, « en haut », « en bas », « à gauche », « à droite »… »

« Ma marionnette de classe, c’est Séraphin le lapin : il s’est beaucoup amusé avec les cartons. Je te mets à disposition mes fiches de préparation et les photos du livre de Séraphin… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.