Vous êtes ici : > Grands Jeux > Grand jeu – Les fous du volant
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Grand jeu – Les fous du volant

fous du volant

Grand jeu – La course des fous du volant :

Faites chauffer les moteurs ! La course automobile va commencer … 😉

Préparation et matériel :

– Faire un cercle avec des chaises

– 2 jeux de cartes

Déroulement du grand jeu – les fous du volant :

Le but du jeu est de revenir à sa place en faisant un tour de cercle.

On distribue à chaque joueur une carte du premier jeu. Les enfants regardent le symbole affiché sur leur carte. Le meneur qui se place au milieu du cercle tire une carte du second jeu !

Si c’est un coeur, tous les joueurs qui ont une carte avec le symbole coeur avancent d’une chaise vers la droite. si un joueur est présent sur la chaise alors on s’assoit sur ses genoux.

Puis le meneur tire une nouvelle carte et ainsi de suite.

Cependant lorsque l’on a un joueur sur ses genoux alors on ne peut avancer. Il faut attendre qu’il parte pour que l’on puisse se déplacer ! Ce qui peut prendre un moment ! Quelquefois on peut se retrouver avec plusieurs joueurs empilés sur les genoux ! ( Évidemment pour éviter de casser la chaise, les enfants peuvent se placer debout devant la chaise )

Le joueur qui réussi à revenir à sa place d’origine remporte la course 🙂

 

4 thoughts on “Grand jeu – Les fous du volant

  1. Florine

    Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le jeu, est ce que le meneur après avoir tiré une carte du second jeu distribue à nouveau une carte a chaque joueur du premier jeu de carte? ou alors ce ne sont que les personnes qui ont le coeur comme symbole qui peuvent faire le tour?

  2. Charles

    voici une variante intéressante:

    lorsqu’il y a 2 personnes ou plus sur une chaise:
    si la carte tirée par le meneur de jeu est du même signe qu’une des personnes assise en dessous de quelqu’un alors cette dernière devient la personne sur le dessus (il n’y a pas de changement de chaise, seulement de changement d’ordre des personnes sur la chaise en question). Si sur le même jeu une personne vient s’ajouter à leur chaise cette dernière s’assoie par-dessus toutes les personnes quand même peu importe sa carte.
    Si chaque personne possède une carte de signe différent alors la variante précédente s’applique sans problème mais si deux personnes ou plus possèdent une carte ayant le même signe alors c’est la personne possédant la carte ayant la valeur la plus élevée qui s’assoie pardessus celle ayant la carte la moins élevé. Par exemple, si le meneur tire une carte de coeur et que quelqu’un a un 10 de coeur et l’autre un 8 de coeur alors celle ayant la carte du 10 de coeur s’assoie pardessus celle ayant la carte de 8 de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *