Petit jeu – Le Killer

Découvrez le petit jeu du killer.

Voici un petit jeu à faire dans le calme.

Déroulement du petit jeu le killer :

Les enfants forment un cercle et s’assoient. L’animateur désigne un policier qui se tient à l’écart (exemple : derrière un arbre) pendant que les enfants choisissent un killer qui lui, reste dans le cercle.



Quand le Killer a été choisi, le policier entre dans la ronde, le killer doit « tuer » les enfants en faisant un clin d’oeil dans la direction de l’enfant visé. Les enfants qui ont reçu un clin d’oeil s’allongent au sol.

Le policier a trois chances pour trouver qui est le Killer.

Si le policier trouve le killer, celui-ci devient policier et on désigne un nouveau killer.

3 commentaire

  1. Super !!! veut on faire de nos enfants des snipers ? des petits cerveaux où la violence est banalisée ?? c’est réussi !
    On aurait très bien pu remplacer le mot « tueur » par « chasseur » ou les enfants seraient des petits lapins et l’inspecteur, un garde chasse (je n’ai rien contre personne c’est juste une transposition de l’histoire ^^)… surtout quand les hasards de l’actualité (de plus en plus fréquents) parlent de tueurs . Ce n’est peut être pas sympa pour les lapins mais au moins le mot « tueur » n’est pas banalisé et l’acte de tuer aussi !!!
    Vous me rétorquerez peut être qu’ils en voit d’autres à la télévision et dans les jeux vidéos… certes ! Doit on pour autant faire que le monde EDUCATIF se joigne à cette regrettable dérive ?
    Bien sûr il faut prendre ce genre de jeu au deuxième degré, mais j’ai vu ce jeu appliqué dans des NAP de niveau maternelle … et je ne crois pas qu’un enfant de 3 a 6 ans fasse la différence entre un premier et un deuxième degré de plaisanterie …

    1. Chasseur ou tueur pour moi est la même chose. N’empêche, je suis entièrement d’accord avec vous. Mais on peut garder le même jeu en changeant juste les rôles ! le killer devient le sleeper et le policier le chercheur ou … le killer devient un sorcier qui endort les autres et le policier devient le professeur qui essaye d’empêcher ça…. Vous êtes animateur, faites preuves d’imagination !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.