1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Petit jeu – Le Pouilleux

Petit jeu – Le Pouilleux :

Voici un petit jeu de cartes… Le but du jeu est de ne pas être le dernier à avoir le valet de pique (le pouilleux) dans les mains.


Type de jeu : réflexion, stratégie.

Comment jouer au pouilleux ?

Munissez vous d’un jeu de 52 cartes puis retirez le valet de trèfle.

Le premier joueur distribue toutes les cartes, une par une, faces cachées.

Chaque joueur regarde ses cartes et confectionne des associations 2 par 2, par valeur (7, reine, roi…) et par couleur (rouge ou noir). Par exemple, le roi de coeur + le roi de carreau (rouge) ; le 7 de trèfle et le 7 de pique(rouge). Toutes les paires ainsi formées doivent être déposées faces visibles au milieu la table.

Quand les joueurs n’ont plus la possibilité de faire de paires, le premier joueur présente ses cartes faces cachées au joueur à sa gauche. Ce dernier tire une carte et, s’il le peut, forme une nouvelle paire, qu’il pose au milieu de la table. Et ainsi de suite pour les joueurs suivants.

Les joueurs n’ayant plus de cartes ne jouent plus.

Le joueur à avoir la dernière carte en main, (le valet de pique, le pouilleux), a perdu. Les autres joueurs peuvent lui attribuer un gage.

Source

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.