Petit jeu – L’épervier déménageurs

Découvrez le petit jeu de l’épervier déménageur.

But de l’épervier déménageur :

Apporter plus d’objets que l’autre équipe dans sa caisse.

Terrain :

Salle de jeux, cour ou gymnase (terrain d’environ 20mx10m délimité par des plots) une caisse d’objets est disposée à chaque extrémité du terrain. 6 cerceaux sont dispersés sur le terrain.

Matériel :

  • Une trentaine d’objets par caisse.
  • 1 dossard ou foulard par élève, rouge ou bleu.
  • 6 cerceaux

Équipes :

2 équipes de 6 à 10 joueurs. Dans chaque équipe, 2 joueurs sont des éperviers. Ils se distinguent par un foulard ou un bandeau ou une casquette.


Déroulement du jeu de l’épervier déménageur :

Au départ, les joueurs de chaque équipe se placent derrière la caisse de l’équipe adverse. Au signal, ils prennent un objet et le transportent dans leur caisse, de l’autre côté du terrain sans se faire toucher par l’épervier. Si un joueur se fait toucher par l’épervier, il doit retourner l’objet dans la caisse et en prendre un autre. Les cerceaux constituent des refuges (un joueur maximum par refuge). On ne peut être pris dans un refuge. A la fin du jeu, on compte les objets de sa caisse (les objets encore dans les mains ont été lâchés au coup de sifflet et ne seront pas pris en compte). L’équipe qui a le plus d’objets a gagné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.