1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, moyenne: 4,67 sur 5)
Loading...

Veillée – Rallye Chocolat

Un jeu qui va plaire à tout le monde car le but est simple : Manger un max de chocolat !

Veillée : Rallye chocolat

Les enfants sont assis et en cercle. Au milieu se trouve une tablette de chocolat dans une assiette, des couverts et des déguisements.

Les enfants lancent le dé chacun leur tour.

Si l’enfant fait un 6, il doit courir au milieu du cercle, enfiler un déguisement et couper un morceau de chocolat avec les couverts, le manger et continuer jusqu’à ce qu’un autre enfant fasse un 6. (Le dé continue d’être lancé d’enfant à enfant pendant ce temps-là)

Variante : Ajouter un deuxième dé !

Pour la fin du jeu, gardez un morceau de chocolat pour chaque enfant qui n’a pas fait de 6 durant le Rallye Chocolat.

5 commentaire

  1. C’est ce que j’appelle un PJC : les enfants qui n’auront pas eu de chocolat seront frustrés, pourquoi lui et pas moi ? ce jeu ne fait que créé l’envie, la frustration et la jalousie. il n’apporte rien. Aucune valeur pédagogique, c’est « faire un jeu parce qu’on n’a rien d’autres à proposer »

  2. Je ne suis pas d’accord avec le commentaire disant que c’est un pjc
    Je l’ai fait en tap avant noel pour 40 enfants avec 2 dès et super ambiance avec musique et tout
    De plus comme marsuer dans le descriptifs a la fin tous le monde doit en avoir pour ne pas frustré donc nous avions fait le gouter de noel a la fin avec des kinder pain au lait et jus d’orange
    Tout les enfants etait ravis !

  3. Ce jeu fonctionne très bien avec les ados, il leur fait travailler la rapidité, l’entraide et l’esprit d’équipe si vous le faite en équipe ( avec plusieurs dés dans le jeu et des équipes, il n’y a pas de lésés!). Il est possible d’utiliser des variantes pour le rendre « plus éducatif » mais surtout les jeunes se déguisent, mangent du chocolat et rigolent entre eux , ce jeu crée une belle énergie et cohésion de groupe. Désolé mais non pour moi ce n’est pas un petit jeu con. Après bien sûr tout dépend de la façon dont il est amené et du groupe d’enfants ou de jeunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.